Où et quand partir Phuket ?

| |

Quand ne pas partir en Thaïlande?

Quand ne pas partir en Thaïlande?

Le climat de la Thaïlande est tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Quand partir en Malaisie?

De décembre à février. La Malaisie peut être visitée presque toute l’année. Toutes les saisons, sauf l’été chargé, sont le moment idéal pour partir. Cependant, l’hiver européen est marqué par une mousson qui peut parfois être une distraction si vous êtes à l’est du pays.

Quelle est la meilleure période pour partir à Koh Samui?

Le pic touristique se situe en janvier et février … Les principaux festivals de Koh Samui: Loy Kratong, fête des lumières, mi-novembre (pleine lune), Songkran, tous les ans du 13 au 15 avril. La période de fin décembre à fin mars est la meilleure période pour se rendre à Koh Samui (Koh Phangan, y compris Koh Tao).

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande?

Quel est le meilleur mois pour partir en Thaïlande?

Avec son climat tropical, la Thaïlande se caractérise par un changement de saison: sèche, humide et pluvieuse. La saison des pluies et le climat tempéré durent de novembre à février: cette période est la meilleure période en Thaïlande.

Est-ce dangereux d’aller en Thaïlande maintenant?

Alors que les navires de croisière sont rejetés par la population locale, la Thaïlande vient de classer la France comme pays à haut risque, avec le Japon, la Corée du Sud, l’Allemagne, la Chine, Taiwan, Singapour, l’Italie et l’Iran, les deux territoires étant Macao et Hong Kong. .

Quand partir en Thaïlande climat?

Le moment idéal pour visiter la Thaïlande est de la mi-novembre à février. Pendant ces mois, vous pouvez profiter de températures douces avec des pluies au plus bas. Les trois saisons mettent en valeur le climat tropical du pays.

Quand partir au sud de la Thaïlande?

La meilleure période pour voyager dans le sud de la Thaïlande se situe entre décembre et mars. Les pluies sont abondantes d’avril à novembre. Il fait très chaud toute l’année. Le trekking se fait mieux de décembre à mars.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Phuket?

Quelle est la meilleure saison pour partir à Phuket?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais longtemps. Saison sèche: de novembre à mars – c’est le meilleur moment pour visiter Phuket, les vents légers et chauds sont très agréables.

Quand partir à Patong?

Les meilleurs mois pour nager à Patong sont janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

Quel budget pour 10 jours en Thaïlande?

Pour un voyage de 10 jours en Thaïlande: Pour calculer votre budget quotidien en Thaïlande, je m’inspire de mes 2,5 mois passés en Thaïlande, soit pour deux personnes: 21 € par jour en mode économique / Voyage en Asie du Sud – le plus grand (backpacker) , 30 € par jour pour les dépenses normales, 40 euros par jour pour un « gros » budget.

Quand partir dans le sac à dos de Phuket?

Quand partir dans le sac à dos de Phuket?

De mi-novembre ou décembre à mi-février ou mars est le meilleur moment pour visiter tout le pays. Pendant cette période, la pluie est discrète dans le nord et le sud-ouest. Pendant la journée, les températures restent élevées – de 28 ° C à 34 ° C – et plus fraîches la nuit.

Quand est la mousson en Thaïlande?

Climat au sud de la Thaïlande Au sud (Phuket, Hat Yai) la saison sèche et la saison des pluies sont moins marquées: il peut pleuvoir un peu à tout moment, tandis que Koh Samui connaît une mousson d’octobre à décembre.

Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte?

Les meilleures périodes pour se rendre en Egypte sont de mars à mai et de septembre à novembre, mais les variations climatiques sont considérables selon les régions. Il vaut mieux éviter le Caire en été car la chaleur est torride et associée à la poussière, à la pollution et au bruit.

Quand partir à Chiang Mai?

Chiang Mai peut être visité toute l’année. Néanmoins, la période de novembre à mars est le meilleur mois pour voyager à Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande.

Précédent

Comment savoir si ma carte bleue fonctionne à l’étranger ?

Quand partir en Corse climat ?

Suivant